samedi 22 novembre 2008

Buffy La saison 8

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, MA série télé culte c'est Buffy The Vampire Slayer.  Après 7 saisons, la série s'est terminée (en passant, une super fin), et j'aurais bien aimé qu'elle continue...

Et il y a quelques mois je suis tombée sur la saison 8 ! Et oui, Joss Whedon et cie ont décidé de faire continuer l'histoire de la série en Comics. Cette saison est plus noire que la dernière et aurait tendance à se rapprocher de la saison 6 côté ambiance. On pourrait se dire que de passé du format série télé au format comics n'aurait aucun intérêt. Cependant, c'est loin d'être le cas... On y retrouve nos personnages favoris, une histoire digne des meilleurs épisodes de la série, ses dialogues toujours aussi symbolique, ses idées, ses métaphores, ... Et tout ceci sans aucunes limites...

A lire si vous avez aimé la série.

Pourquoi est ce que j'en parle aujourd'hui ? En fait, j'ai reçu le tome 3 de la saison 8. Et biensur, sa lecture m'attend dès que j'aurais fini ce post :p (en anglais biensur)

Pour moi, cette série reste un chef d'oeuvre de la télévision, de part sa lecture à différents niveaux : il ne faut pas s'attarder au thème "Un jolie fille qui se bat contre des démons". En effet, cette série a été porteuse de messages sur de nombreux sujets parfois difficile a aborder comme la sexualité (en abordant d'une manière très naturel le sujet de l'homosexualité). La série étant en elle-même une métaphore sur la difficulté de passer de l'enfance au monde adulte (et contrairement à ce que l'on aurait pu croire au début, c'est une série féministe).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou toi! je te reconnais bien là, je t'ai enfin retrouvé, tu ne peux pas savoir ce que tu m'as manqué! c'est avec plaisir que j'apprends que même si on ne se vois plus, on regarde les mêmes séries!! je t'adore ma milie, ne change jamais, reste toi: milie morvant, ma fan de buffy préférée!
loula

Milie M. a dit…

Ca me fait trop plaisir d'avoir un tit commentaire de toi sur mon blog !!
Groos bisous