vendredi 29 août 2008

The Dark Knight


Alors, mon premier vrai post sera sur un film excellent : Batman, The dark knight !

Même si le premier opus m'avait agréablement surprise avec son nouvel univers, je n'étais pas forcément très partante pour aller voir la suite car j'avais peur d'être déçue... Mais après avoir vu la bande-annonce, je me suis dis : "allez je vais tenter le coup". Et j'ai bien fait !

Ce film est tout simplement une superbe réussite : presque 2h30 sans une seconde d'ennui... Du rythme, des rebondissements, un jeu d'acteur magnifique, une réalisation il faut l'avouer plutôt très bien réussie, un scénario très bien ficelé avec tout ce qu'il faut pour plaire... 

Il faut aussi absolument citer la performance de Heath Ledger dans le rôle du Joker, sans lui, la réussite de ce film n'aurait pas été la même. Il a su apporter au personnage un vrai charisme, une vrai histoire... Ce qui fait qu'à mon avis qu'il restera comme l'un des plus grands "méchants" du cinéma... (avec un petit air de Johnny Depp alors que demander de plus ;)). J'espère vraiment qu'il recevra un oscar posthume pour ce rôle.

Bref a voir absolument, ne serait-ce que pour rendre hommage Heath Ledger...

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Yoann a dit…

très bon film en effet, je l'ai préféré au premier qui était un peu long a commencer (meme s'il fallait expliquer le debut de l'histoire)