vendredi 14 août 2009

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Deuxième film dans la foulée : Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé !

Première fois que je vais voir un HP après avoir lu le livre, donc première fois que je vais en voir un avec des attentes ! Résumer un livre en 2h est un exercice assez difficile, je pensais donc être déçue, mais au final pas du tout ! Certe, des choses ont été raccourcies, d'autres évincées, mais David Yates a su retranscrire l'ambiance "plus noire" du livre et a fait des choix assez judicieux.

La réalisation et l'excellent jeu des acteurs feraient presque prendre, avec un élan de maturité, un sacré coup de vieux aux premiers épisodes.


Seul point réellement négatif à mon gout : "Le Prince de Sang Mêlé" n'est pas assez traité (surtout quand on connait la suite...).

A voir ! Même sans avoir vu les précédent vous pourrez trouver ce film pas mal (foi de la personne qui m'accompagnait).

Vivement la suite...



Aucun commentaire: