vendredi 28 novembre 2008

Et si nous n'étions qu'un programme ?

Voici un ti' lien que l'on m'avait fait passé y a quelques temps et j'y suis retombée dessus.

J'aurais envie d'appeler cette blagounette : "Et si Dieu nous avait programmé ?"

Si cela vous intrigue cliquez ICI et regarder jusqu'à la fin (je l'avoue c'est une petit peu long, si vous n'y connaissez rien en prog)

samedi 22 novembre 2008

Buffy La saison 8

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, MA série télé culte c'est Buffy The Vampire Slayer.  Après 7 saisons, la série s'est terminée (en passant, une super fin), et j'aurais bien aimé qu'elle continue...

Et il y a quelques mois je suis tombée sur la saison 8 ! Et oui, Joss Whedon et cie ont décidé de faire continuer l'histoire de la série en Comics. Cette saison est plus noire que la dernière et aurait tendance à se rapprocher de la saison 6 côté ambiance. On pourrait se dire que de passé du format série télé au format comics n'aurait aucun intérêt. Cependant, c'est loin d'être le cas... On y retrouve nos personnages favoris, une histoire digne des meilleurs épisodes de la série, ses dialogues toujours aussi symbolique, ses idées, ses métaphores, ... Et tout ceci sans aucunes limites...

A lire si vous avez aimé la série.

Pourquoi est ce que j'en parle aujourd'hui ? En fait, j'ai reçu le tome 3 de la saison 8. Et biensur, sa lecture m'attend dès que j'aurais fini ce post :p (en anglais biensur)

Pour moi, cette série reste un chef d'oeuvre de la télévision, de part sa lecture à différents niveaux : il ne faut pas s'attarder au thème "Un jolie fille qui se bat contre des démons". En effet, cette série a été porteuse de messages sur de nombreux sujets parfois difficile a aborder comme la sexualité (en abordant d'une manière très naturel le sujet de l'homosexualité). La série étant en elle-même une métaphore sur la difficulté de passer de l'enfance au monde adulte (et contrairement à ce que l'on aurait pu croire au début, c'est une série féministe).

lundi 17 novembre 2008

Et si la vraie vie se passait comme sur Facebook ?

En errant sur Facebook, je suis paradoxalement tombée sur cette petite vidéo : "Et si la vie se passait comme sur Facebook ?"


Je crois que ca se passe de commentaire, cette vidéo est vraiment représentative de la vie des 'addict' de Facebook

Bon, je vais tenter de limiter mon utilisation de Facebook...

vendredi 14 novembre 2008

Le nouveau CD de Pink

Je viens enfin d'écouter en entier le dernier CD de Pink : Funhouse. 

Il m'a vraiment plu ! Je sais, je ne suis pas forcément une référence côté musical, mais là, ce CD mérite d'être écouté au moins une fois (cliquez ici, c'est gratuit).

Personnellement, ma préférence (après une première écoute) va pour la chanson "Funhouse".Juste pour la p'tite anecdocte : J'ai découvert Pink, il y a quelques années (le temps passe vite) avec la chanson "Just like a pill". Avant cela, elle me semblait bizarre... Mais, en fait, j'ai découvert à cette époque (où je'écoutais un peu de musique avec un baladeur CD qui sautait chaque fois que je fesais un mouvement trop brusque...) qu'elle a une voix que j'adore et que ses chansons me plaisent toutes.

samedi 8 novembre 2008

Un spin-off pour "The L word"

MAJ : Le Spin-off a hélas été annulé... Mais une real-TV série devrait être tournée.

En surfant sur le web, je suis tombée sur ce que j'attendais de savoir depuis un petit moment : Qui sera l'héroine du spin-off de la série TV "The L word" ?.... Verdict, c'est ma préférée Alice Pieszecki (jouée par Leisha Hailey) qui a été choisie par Ilene Chaiken (la créatrice de la série).J'en profite donc pour écrire un petit mot sur cette série révolutionnaire qui va se terminer après 6 ans d'existence (snif). "The L word" n'est pas forcément très connue du grand public pourtant elle le mériterait...

Pourquoi n'en entendons nous pas autant parler que les "Grey's Anatomy", "Desperate Housewives" et cie, me direz vous ?
Tout simplement car elle retrace les vies, les amours d'un groupe de femmes Lesbiennes ou bisexuelles à L.A.
Un tel thème à la fois original, tabou et porteur d'un message n'est pas forcément simple à faire accepter au public, pourtant, cette série vaut vraiment le coup d'oeil.
Biensûr vous aimerez ou vous n'aimerez pas... mais ne jugez pas avant d'avoir regardé.
Auprès des fans cette série ne doit pas son succès qu'à sa thématique mais bien, comme toutes les bonnes séries télévisées récentes, au soin avec lequel ses personnages sont écrits et interprétés, et à leur évolution dans le temps.

Alors n'ayez pas de mauvais aprioris, osez découvrir cette série.

Sa fin va donc sonner. Néanmoins, il a été décidé d'en réaliser un spin-off (d'un côté mettre totalement un terme à cette série serait un gachi). La femme qui a été choisit pour se retrouver être l'héroine de cette nouvelle série n'est autre que Alice. Pour ceux qui ne connaitrait pas, Alice est un des personnage qui a sû apporter beaucoup de choses dans la série (elle n'est pas la seule, mais il faut bien en choisir un). De part, son humour, sa joie, sa fraîcheur et surtout son ambiguité. En effet, elle est LA bisexuelle du groupe, ce qui pourra peut-être permettre d'aborder un plus vaste champs de thèmes (pour pouvoir peut-être toucher un plus grand public). Elle est de plus, dans la série, l'instigatrice du fameux "The Chart" (pour ceux qui connaissent).

Pour ma part, ils ne pouvaient pas mieux choisir de personnage pour porter le poids de ce spin-off qui sera sans aucun doute très attendu par les fans.

vendredi 7 novembre 2008

Ils étaient bon !

Juste un mot :

MIAM !!

(faut que j'en fasse plus souvent :p)

jeudi 6 novembre 2008

Une envie de... Congolais

Depuis quelques jours une envie de (re)faire des Congolais (des rochers coco) m'a prise...
Alors soit aujourd'hui, soit dans les jours qui suvent je vais en préparer.  
Voici donc la recette pour ceux qui auraient envie de gouter mes gâteaux préférés :

pour 30 pièces environ :
  • 3 blancs d'oeufs
  • 225 g de sure en poudre
  • 225g de noix de coco en poudre
  • 30 g de beurre
  • 1 pincée de sel

Mettez les blancs dans une casserole avec le sucre et la pincée de sel. Mettez cette casserole au bain-marie et posez sur le feu. Battez vivement ; les oeufs ne montent pas, mais le mélange chauffe. Lorsque le mélange devient trop chaud pour que vous y mettiez le doigt sans crainte, arretez. Versez la poudre de noix de coco ; battez encore cette pâte épaisse pendant 2 mn.
Beurrez la plaque du four ; avec une cuillère à soupe, faites de petits tas ; mouillez vos doigts et égalisez le dessus.
Enfournez à four doux (150°, thermostat 4/5) pendant 35 mn ; surveillez. Les rochers ne doivent pas se colorer ; laissez refroidir sur une grille.

Savourez !!!

dimanche 2 novembre 2008

Dans une prochaine vie, Papa, j'aimerais te reprendre comme père...

3 ans déjà...

Comme une envie de reprendre une phrase d'une de tes amies, qui représente le plus bel héritage que tu as pû me laisser :

"[...] Saurais-je aussi, comme tu le savais, développer cette attention à l'élève qui te fesait découvrir, au-delà des constats d'échec destructeurs, ces talents inexploités sur lesquels se reconstruit la réussite et renait la confiance en soit ?... Saurais-je enfin, comme toi, refuser de désespérer e quiconque et toujours garder foi en la jeunesse ? [...]"

Un shooter fort sympa...

Bon, je l'avoue, j'ai délaissé mon blog pendant ces vacances... Mais je reviens, en pleine forme ^^

Et pour ce faire, je vais vous faire découvrir un p'tit shooter fort sympathique : "le chantier" (c'est LE shooter du bar le Chantier à St-é). Merci à Eric qui nous a y a fait allé juste pour le goûter :p 

Alors pourquoi "le chantier" ? Si vous le réussissez (il m'a fallu plusieurs essais, pour trouver la technique...), il s'avère que ce shooter sera aux couleurs du bar : Jaune & Noir.Vous devez voir apparaître très distinctement ces deux couches.

Alors qu'est ce qu'il y a dedans ? c'est tout simple :

  • Jus d'ananas au fond pour la couleur jaune
  • Eristoff Black pour le noir

Tout l'art de la réussite de ce shooter est de verser correctement l'Eristoff Black...

Vous commencez par verser du jus d'ananas selon votre goût (la moitié du verre c'est pas mal)

Puis après vraiment en douceur, presque goutte par goutte (c'est peut être un peu exagérer... quoi que...), vous versez l'Eristoff Black toujours selon votre goût.

Si ce qui a dans le verre devient noir, alors vous l'avez raté... (mais je vous rassure ça aura le même goût ça sera juste moins joli).

Et voilà, un shooter qui ne monte pas à la tête (bon quand même si vous en buvez un bon nombre vous le sentirez...).

Quand vous l'aurez gouté dites-moi en des nouvelles !!