Partiels finis !! Youpi !! Alors je viens vous souhaiter de bonnes vacances avec ce p'tit Tux de Noël !!
Tout ce qui peut me passer par la tête qui pourrait (peut-être) vous intéresser ! /* Laissez vos 'coms' */
Partiels finis !! Youpi !! Alors je viens vous souhaiter de bonnes vacances avec ce p'tit Tux de Noël !!
Voici un ti' lien que l'on m'avait fait passé y a quelques temps et j'y suis retombée dessus.
J'aurais envie d'appeler cette blagounette : "Et si Dieu nous avait programmé ?"
Si cela vous intrigue cliquez ICI et regarder jusqu'à la fin (je l'avoue c'est une petit peu long, si vous n'y connaissez rien en prog)
Et il y a quelques mois je suis tombée sur la saison 8 ! Et oui, Joss Whedon et cie ont décidé de faire continuer l'histoire de la série en Comics. Cette saison est plus noire que la dernière et aurait tendance à se rapprocher de la saison 6 côté ambiance. On pourrait se dire que de passé du format série télé au format comics n'aurait aucun intérêt. Cependant, c'est loin d'être le cas... On y retrouve nos personnages favoris, une histoire digne des meilleurs épisodes de la série, ses dialogues toujours aussi symbolique, ses idées, ses métaphores, ... Et tout ceci sans aucunes limites...
A lire si vous avez aimé la série.
Pourquoi est ce que j'en parle aujourd'hui ? En fait, j'ai reçu le tome 3 de la saison 8. Et biensur, sa lecture m'attend dès que j'aurais fini ce post :p (en anglais biensur).
Pour moi, cette série reste un chef d'oeuvre de la télévision, de part sa lecture à différents niveaux : il ne faut pas s'attarder au thème "Un jolie fille qui se bat contre des démons". En effet, cette série a été porteuse de messages sur de nombreux sujets parfois difficile a aborder comme la sexualité (en abordant d'une manière très naturel le sujet de l'homosexualité). La série étant en elle-même une métaphore sur la difficulté de passer de l'enfance au monde adulte (et contrairement à ce que l'on aurait pu croire au début, c'est une série féministe).
En errant sur Facebook, je suis paradoxalement tombée sur cette petite vidéo : "Et si la vie se passait comme sur Facebook ?"
Je crois que ca se passe de commentaire, cette vidéo est vraiment représentative de la vie des 'addict' de Facebook.
Bon, je vais tenter de limiter mon utilisation de Facebook...
Je viens enfin d'écouter en entier le dernier CD de Pink : Funhouse.
Il m'a vraiment plu ! Je sais, je ne suis pas forcément une référence côté musical, mais là, ce CD mérite d'être écouté au moins une fois (cliquez ici, c'est gratuit).
Personnellement, ma préférence (après une première écoute) va pour la chanson "Funhouse".Juste pour la p'tite anecdocte : J'ai découvert Pink, il y a quelques années (le temps passe vite) avec la chanson "Just like a pill". Avant cela, elle me semblait bizarre... Mais, en fait, j'ai découvert à cette époque (où je'écoutais un peu de musique avec un baladeur CD qui sautait chaque fois que je fesais un mouvement trop brusque...) qu'elle a une voix que j'adore et que ses chansons me plaisent toutes.
MAJ : Le Spin-off a hélas été annulé... Mais une real-TV série devrait être tournée.
En surfant sur le web, je suis tombée sur ce que j'attendais de savoir depuis un petit moment : Qui sera l'héroine du spin-off de la série TV "The L word" ?.... Verdict, c'est ma préférée Alice Pieszecki (jouée par Leisha Hailey) qui a été choisie par Ilene Chaiken (la créatrice de la série).J'en profite donc pour écrire un petit mot sur cette série révolutionnaire qui va se terminer après 6 ans d'existence (snif). "The L word" n'est pas forcément très connue du grand public pourtant elle le mériterait...
Mettez les blancs dans une casserole avec le sucre et la pincée de sel. Mettez cette casserole au bain-marie et posez sur le feu. Battez vivement ; les oeufs ne montent pas, mais le mélange chauffe. Lorsque le mélange devient trop chaud pour que vous y mettiez le doigt sans crainte, arretez. Versez la poudre de noix de coco ; battez encore cette pâte épaisse pendant 2 mn.
Beurrez la plaque du four ; avec une cuillère à soupe, faites de petits tas ; mouillez vos doigts et égalisez le dessus.
Enfournez à four doux (150°, thermostat 4/5) pendant 35 mn ; surveillez. Les rochers ne doivent pas se colorer ; laissez refroidir sur une grille.
Savourez !!!
Comme une envie de reprendre une phrase d'une de tes amies, qui représente le plus bel héritage que tu as pû me laisser :
"[...] Saurais-je aussi, comme tu le savais, développer cette attention à l'élève qui te fesait découvrir, au-delà des constats d'échec destructeurs, ces talents inexploités sur lesquels se reconstruit la réussite et renait la confiance en soit ?... Saurais-je enfin, comme toi, refuser de désespérer e quiconque et toujours garder foi en la jeunesse ? [...]"
Et pour ce faire, je vais vous faire découvrir un p'tit shooter fort sympathique : "le chantier" (c'est LE shooter du bar le Chantier à St-é). Merci à Eric qui nous a y a fait allé juste pour le goûter :p
Alors pourquoi "le chantier" ? Si vous le réussissez (il m'a fallu plusieurs essais, pour trouver la technique...), il s'avère que ce shooter sera aux couleurs du bar : Jaune & Noir.Vous devez voir apparaître très distinctement ces deux couches.
Alors qu'est ce qu'il y a dedans ? c'est tout simple :
Tout l'art de la réussite de ce shooter est de verser correctement l'Eristoff Black...
Vous commencez par verser du jus d'ananas selon votre goût (la moitié du verre c'est pas mal)
Puis après vraiment en douceur, presque goutte par goutte (c'est peut être un peu exagérer... quoi que...), vous versez l'Eristoff Black toujours selon votre goût.
Si ce qui a dans le verre devient noir, alors vous l'avez raté... (mais je vous rassure ça aura le même goût ça sera juste moins joli).
Et voilà, un shooter qui ne monte pas à la tête (bon quand même si vous en buvez un bon nombre vous le sentirez...).
Quand vous l'aurez gouté dites-moi en des nouvelles !!
Ce matin : partiel d'Informatique Théorique...
Document autorisé : Une feuille A4 de notes
Verdict final : Le partiel était trop dur... Heureusement que j'avais quelques trucs utiles sur ma feuille ! (mais avec la chance que j'ai eu, il m'en manquait...)
Note visée : 3/20 !
Sinon en ce qui concerne la feuille de "pompe", tout l'art réside à utiliser le stylo le plus fin que vous possédez, de tout tasser et surtout de sélectionner les bonnes informations dans votre cours !!
Et cela donne :
Mais aujourd'hui, quand mon réveil a sonné, je me suis dis que je ne voulais pas passer une mauvaise journée alors une décision a été prise : "Je boycotte l'Anglais !" => mes 3 absences autorisées je vais les utiliser !!
Au moins comme ça, ce matin j'ai un peu bosser, d'ailleur je vais y retourner c'est quand même plus utile que ce cours d'anglais où l'on apprend à donner sa date de naissance !
Voîlà ce n'est pas compliqué, c'est pratique car cela évite de télécharger illégalement, cela permet de libérer de l'espace sur son PC (plus besoin d'avoir 20 Go de musiques qui souvent ne servent pas à grand chose).
Pour résumer, c'est un lecteur multimédia en ligne, vous pouvez entre autre créer vos playlists.
Bonne écoute musicale !
Voîlà un truc que je viens de ressortir d'un vieux tiroir... J'ai écris une seule fois dans ma vie une chanson. En voici les paroles :
Pour toi, mon ami(e)
Aux croisées de leur chemin
Il suffira d’un geste, ou peut-être d’un regard
Pour prendre le départ
D’une belle histoire sans fin
De l’amour, m’direz vous ?
Ah mais non pas du tout !
L’amitié a bien accepté le rendez-vous
Ca y est ces deux-là c’est parti pour la vie
Refrain :
L’amitié se construit
De p’tits riens de la vie
Et qui donnent au final
Quelque chose de grand, de phénoménal
Un ami, face à lui
Il suffira d’un geste, ou peut-être d’un regard
Pour piger sans écart
Nos pensées de la vie
On est nu face à lui
Il est nu face à nous
Et voila c’est comme ça que de nous, il sait tout
Ces deux là qui se marrent, ils auront la belle vie
Tous les jours c’est pas rose
Il suffira d’un geste, ou peut-être d’un regard
Pour savoir sans écart
Qu’parfois c’est même morose
Mais voila on s’le dit
Une épaule, c’est fini
Et le petit souci est bel et bien parti
Ces deux là, ils s’écoutent, se conseillent, c’est la vie
Toi qui es mon ami
Il suffira d’un geste, ou peut-être d’un regard
Pour un de ces fou rires, de ces délires inespérés
Il suffira d’un geste, ou peut-être d’un regard
Pour une épaule sur laquelle pleurer, sur laquelle compter
Il suffira d’un geste, ou peut-être d’un regard
Pour construire, qui sait ? La plus belle des histoires
Toi qui es mon ami(e), je te le dis : JE T’AIME
La chanson avait biensûr été mise en musique.
Pour tout ceux qui s'en souviennent....
(et ceux entrés dans ma vie après l'écriture de cette chanson)
Comme le dirait ma compatriote de délires de Terminale, alias Lorie (oui, je sais, c'est honteux de parler d'elle sur mon blog... Mais Annette... Si tu passes par là, te souviens-tu de nos délires sur Lorie... ;-) alalala comme c'est loin tout ça...) : C'est le Week-End !!! (Après une bonne p'tite semaine à ne pas trop bosser, il faut bien l'avouer :p)
Enfin, c'est le WE, mais il va falloir que je bosse, dès lundi premier partiel... Programmation avancée : java... Ca va être super, surtout que le coef de cette matière c'est 1,5 !! L'anglais compte 2 fois plus sachant qu'on a une prof qui fait retourner au collège... (l'autre jour sans exagérer, elle a fini de faire l'appel à 11h sachant que l'on commençait à 10h15... Elle nous a aussi "appris" a dire notre date de naissance... niveau 6° si je ne m'abuse, mon tit' frère doit savoir le dire !!).
Faut pas croire, mais je serais quand même de sortie ce soir pour un anniversaire, Joyeux Anniversaire à Rola en passant :p et puis demain soir sûrement une petite soirée avec The Grup (n'hésitez pas à visiter leur blog : http://legrupeetmoi.skyrock.com).
Bon Week-End a tous !
Le mien commence sur un p'tit air d'Avril Lavigne....
(et non pas sur un air de Lorie)
Ce matin, j'ai été réveillé par le facteur (alors évidemment obligé de lui ouvrir en pyjama... lol) qui m'a amené le dernier livre de B.WERBER qui est sorti le 1° octobre : Paradis sur mesure (dont je vous parlerais une fois que je l'aurais lu). J'en ai profité pour acheter la BD qu'il a écrit il y a déjà quelques temps : Les enfants d'Eve. Et ça y est, elle est lu et j'ai adorée !! Je veux la suite !!!!
L'histoire est basée sur cette simple phrase : "Un jour, il n'y aura que des femmes sur terre et les hommes ne seront qu'une légende." En fait, suite a une explosion nucléaire mondiale, seules des femmes ont survécu grace à une expérience effectuée avant : il a été trouvé comment créer un "oeuf" artificiel résistant aux fortes radiations.
L'histoire se passe donc 200 ans après cet apocalypse. Il ne reste que des femmes. L'existence des hommes a été oubliée. Certaines recherchent ce qui a pû se passer avant, mais elles sont cependant traitées d'hérétique...
Voilà je ne vous en dis pas plus. C'est du WERBER tout craché en image cette fois, à lire...
Ca y est enfin une série que j'affectionne tout particulièrement reprend du service pour sa 4° année : HIMYM. Certains me diront "pfff mais c'est du réchauffé ! c'est Friends en moins bien", d'autre seront d'accord avec moi sur le fait que cette série est bien mieux et reste différente sur pas mal de points (même s'il peut y avoir de temps à autres quelques similitudes, mais quand on y réfléchi, on ne dit pas que Prison Break c'est comme Lost ou d'autres : on voit énormément de "compagnie" dans les séries pour le moment...). Pour ces derniers, je pense que vous ne serez pas décu si vous n'avez pas déjà vu le premier épisode de cette nouvelle saison ! Cela repart dans la continuité totale du reste de la série donc quoi de mieux ! Pour les irréductibles de Friends je n'aurais qu'une chose à dire : continuez à ne pas regarder, mais vous ratez quelquechose !
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, voici un mini topo : c'est l'histoire d'un père (en voix off) qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère... A noter que jusqu'à présent nous ne savons toujours pas qui est cette mère. Et c'est ce qui apporte un certain charme à cette série car on apprend au fur et a mesure des indices pour essayer de deviner qui cela pourrait être... C'est un puzzle à reconstituer.
Sur ce bon épisode à tous !
Pour la petite histoire, il s'est avéré que je découvrais pour la première fois le chez lui de Nounours (sur la photo en ma compagnie). Et bien sûr, ce que je ne savais pas c'est que lorsque l'on va manger chez lui, il faut ABSOLUMENT avoir une faim de loup, ainsi qu'aimer le fromage (ça pas de souci...). Avec ça à l'esprit et le froid de l'hiver arrivant dans notre pays, il lui a pris l'idée d'innover...
Alors vous prenez deux rôtis de porc, des patates, des lardons, des oignons, du vin blanc et du reblochon. Vous mettez tout ça au four et cela vous fait une Rôtiflette !! C'est très bon, je vous le conseille.
Bien entendu, cela ne lui suffisait pas et nous avons eu le droit à une entrée (une tourte au reblochon, très léger...), un "accompagnement" (des pâtes au fromage à raclette, encore plus léger) et deux desserts (un gâteau au chocolat et un flan aux oeufs). Je vous laisse imaginer la quantité de bouffe présente sur la table...
Nous vous conseillons de servir tout ceci avec une petite séance sportive devant la Wii, cela permet de dépenser quelques unes des calories ingurgitées après un tel repas.
A vos fourneaux et n'oubliez pas d'innover ;-)
Ca y est les vacances sont belles et bien finies !!
Ce matin, réunion de rentrée et les cours commencent ! Normalement ca y est j'ai enfin fait la moitié (en temps) de mes études en attaquant ma 6° année à la fac (ça commence à faire peur lol). Je fais parti des grands maintenant ! J'espère que les cours seront interressant.
Bon en attendant faut que j'en profite demain matin je n'ai pas cours :p
Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine… Très lointaine
La saga Star Wars terminée, je me suis dis "Snif, je veux en savoir plus". Alors un film d'animation qui sort, la je me dis : "Youpi, ca va compléter la 'mythologie' Star Wars !". C'est dans cet esprit que j'ai décider d'aller voir ce film (avec aussi un soupçon de curiosité).
Finalement, c'est bien dommage, je ne trouve pas que l'on apprenne de nouvelles choses... Cependant, l'esprit Star Wars est bien là, les graphismes sont sympa, l'histoire tient debout, mais rien de bien nouveau. De plus, il me semble qu'il y a quelques petites incohérences vis à vis de la mythologie Star Wars (faudrait que je me refasse La revanche des Siths pour pouvoir confirmer ou non).
Mon verdict est donc le suivant :
Le classement final est donc :
Bon ben, bof... c'est loin d'être mon préféré. Snif. Qu'en pensez vous ??
En passant c'est dommage pour Marilyn (je rappelle que c'est une médium), elle avait prévu la victoire de... Cyril... Et ben c'est rapé... Elle risque de perdre des clients ;-)
Bon voilà, mon été aura été en partie bien rythmé par toutes les manipulations de TF1 , ça en fait presque peur d'ailleur... C'est tellement facile pour eux de nous faire gober n'importe quoi...La télé soit disant réalité n'est en fait qu'une giga manipulation... Alors comment ne pas penser que les journaux télévisés ne nous manipulent pas non plus... (petit retour au lycée pendant mes cours d'audiovisuel : "Rien que de choisir un endroit pour poser la caméra, revient à manipuler le spectateur !") Il faut pas se leurrer... (Et pourtant je regarde toujours mdr)
Cette fois c'est sure, c'est la vraie fin des vacances pour moi ! Lundi il va falloir se réveiller et retourner à la vraie vie, si je puis dire !
C'est tout pour le moment !!!
Aujourd'hui une petite envie de fondant au chocolat m'a prise... (parfois ça arrive)
Je n'ai pas le privilège de vous dire que cette recette est de moi ou même tout simplement que c'est moi qui l'ai trouvé. Merci à Célyn !!
Alors voilà, je vais vous la faire découvrir !!! Si vous aimez le chocolat il faut la tester absolument !!
Faire fondre le beurre et le chocolat. Mélanger les oeufs, le sucre, la farine et la levure. Rajouter le mélange chocolat/beurre fondu. Mettre au frigo 1h ou 2h maximum. Faire cuire une dizaine de minutes à 180°C.
un p'tit truc pour faciliter le lavage des moules : il faut les beurrer et les sucrer !
(Je ne dévoile pas grand chose, mais si vous n'avez pas vu les deux premiers épisodes...)
Et voîlà les nouvelles saisons des séries recommencent !! (ceci me prédit encore des soirs à attendre sur des forums l'arrivée des sous-titres avec un certain abus du F5 (=actualiser la page courante))
Et c'est parti avec Prison Break et pour la peine les 2 premiers épisodes de la saison 4. A mon avis ils veulent essayer de renouveler (un peu ?) l'esprit de la série, car il y a disparition d'un de ses "symbole" : le tatouage de Mickëal... . L'intrigue a biensur été mise en place et elle pourrait nous mener vers quelquechose de neuf elle aussi... (et c'est sans compter le retour de Sara qui arrive vraiment rapidement)
Peut-être que je me trompe, mais si cela s'avère exact et qu'ils arrivent à faire évoluer la série cela pourrait vraiment être sympa, car mine de rien, ils en reviennent toujours à faire la même chose, c'est à dire s'échapper, s'enfuir, courir... (mais ca reste dommage de s'en prendre à ce tatouage snif).
La suite aux prochains épisodes...
Ca y est ça sens vraiment la fin des vacances... Aujourd'hui ma "première" rentrée. Levée assez tôt, direction Saint-Louis pour la pré-rentrée des profs, le ventre un peu (beaucoup) noué car j'étais encore dans le flou (et puis une première fois c'est toujours flippant) : je n'étais au courant de rien à part du fait que je vais enseigner l'informatique aux élèves de première année de prépa ECE. Et verdict, tout s'est bien passé : c'était à la fois instructif et étrange... Me voici avec un vrai pied de l'autre côté :-).
Après 4 ans : Saint-Louis me revoîlà !!! même si ce ne sera que pour 2h toutes les 2 semaines, j'espère que cela se passera aussi bien (et demain au tour de mon p'tit frère...).
RDV lundi prochain pour ma "deuxième" rentrée avec là aussi une nouveauté, je vais enfin faire partis des "grands" avec la première année de Master...
Alors, mon premier vrai post sera sur un film excellent : Batman, The dark knight !
Même si le premier opus m'avait agréablement surprise avec son nouvel univers, je n'étais pas forcément très partante pour aller voir la suite car j'avais peur d'être déçue... Mais après avoir vu la bande-annonce, je me suis dis : "allez je vais tenter le coup". Et j'ai bien fait !
Ce film est tout simplement une superbe réussite : presque 2h30 sans une seconde d'ennui... Du rythme, des rebondissements, un jeu d'acteur magnifique, une réalisation il faut l'avouer plutôt très bien réussie, un scénario très bien ficelé avec tout ce qu'il faut pour plaire...
Il faut aussi absolument citer la performance de Heath Ledger dans le rôle du Joker, sans lui, la réussite de ce film n'aurait pas été la même. Il a su apporter au personnage un vrai charisme, une vrai histoire... Ce qui fait qu'à mon avis qu'il restera comme l'un des plus grands "méchants" du cinéma... (avec un petit air de Johnny Depp alors que demander de plus ;)). J'espère vraiment qu'il recevra un oscar posthume pour ce rôle.
Bref a voir absolument, ne serait-ce que pour rendre hommage Heath Ledger...